Qu’est ce qu’une subluxation vertébrale?

Les 3 options de soins chiropratiques

07/01/2010 Qu’est ce qu’une subluxation vertébrale?

Subluxation vertébrale n’est pas le nom d’un nouveau groupe rock. Ce n’est pas la dernière née d’un des trois géants des voitures américaines. Et ce n’est pas non plus un tout nouveau sandwich chez subway.

Vertèbre déplacée

Une subluxation vertébrale est un endroit dans la colonne vertébrale où le mouvement est restreint ou les os (vertèbres) sont désalignés. Cela peut signifier qu’une vertèbre est légèrement déplacée ou une section de plusieurs vertèbres est désalignée. De plus, une subluxation vertébrale réfère à un endroit dans la colonne vertébrale qui manque de mouvement ou simplement ne fonctionne pas normalement (c’est pourquoi on appelle quelques fois les subluxations vertébrales dysfonctions vertébrales ou dysfonctions spinales).

Fondement de la chiropratique

À titre de praticien de soins de santé holistiques, j’aborde un important ensemble de facteurs qui influencent le bien-être des patients incluant la nutrition, l’exercice et le stress. Toutefois, la santé vertébrale est le fondement de l’approche révolutionnaire chiropratique pour atteindre un bien-être optimal.

Particulièrement, je cherche à identifier, à corriger et à prévenir ces endroits dysfonctionnels de la colonne vertébrale. Bien que cette condition soit très répandue, plusieurs personnes ne savent pas, ou savent à peine, ce que cette condition peut faire à leur santé.

Ça fini par faire mal

Les recherches scientifiques ont liées les subluxations vertébrales à une multitude de désordres. Elles sont associées plus fréquemment à des maladies impliquant les muscles et les os (désordres musculo-squelettiques). Les désordres musculo-squelettiques incluent la douleur au dos, la douleur au cou, les blessures sportives, les problèmes de mâchoires (dysfonction mandibulaire temporal), le coup de fouet, la sciatique, les maux de tête et les douleurs articulaires.

Il n’est pas étonnant que les subluxations vertébrales déclenchent la douleur musculo-squelettique. Après tout, les vertèbres sont rattachées aux muscles et à d’autres os via les tendons et les ligaments. Un simple coup d’œil à un diagramme anatomique du dos et du cou montre que, d’une manière ou d’une autre, tous les muscles et tous les os dans cette région sont reliés.

Une vertèbre désalignée dérange le mouvement complexe entre les muscles et les os. Cette coupure crée un état de déséquilibre – en retour exerce un stress sur les structures qui lui sont reliées et occasionne un inconfort. Les chiropraticiens sont les spécialistes de la détection et la corrections de la subluxation vertébrale.