La chiropratique: uniquement pour le dos?

la chiropratique

05/01/2016 La chiropratique: uniquement pour le dos?

En tant que chiropraticien, nous travaillons quotidiennement à prévenir les blessures et les douleurs chez nos patients. Comme nous traitons l’ensemble de la personne, nous n’hésitons pas à dire que la chiropratique ne soigne pas uniquement le dos.  Elle aide les patients à créer des stratégies de mieux-être qui combinent des examens chiropratiques réguliers à des recommandations d’activité physique, à des conseils nutritionnels, à des techniques de réduction du stress et à d’autres modifications du mode de vie.

La santé de la colonne vertébrale est la pierre angulaire de l’approche chiropratique axée sur la prévention.

Est-ce que la chiropratique soigne uniquement le dos?

Notre travail consiste précisément à dépister les subluxations vertébrales, c’est-à-dire les zones de la colonne vertébrale touchées par une restriction de la mobilité ou un désalignement des vertèbres. L’ajustement chiropratique permet de soigner les subluxations vertébrales.

Les subluxations vertébrales peuvent entraîner une panoplie de troubles: douleurs au cou, maux de tête et migraine, problème digestif, douleurs sciatique, tendinite et bursite, syndrôme du tunnel carpien.

Il est donc faux de dire que la chiropratique soigne que le dos. L’impact d’un ajustement chiropratique est sur l’ensemble du corp d’un patient.

Également, des recherches préliminaires ont démontrés que la subluxation vertébrale pourrait avoir un effet néfaste sur le système immunitaire. (J Manipulative Physiol Ther 1992; 15 ; 83-89)

Pour obtenir un complément d’information sur la subluxation vertébrale et ses conséquences, consultez l’article de l’Association des chiropraticiens du Québec.

Prenez rendez-vous dès maintenant pour un suivi professionnel.

Votre nom (obligatoire)

Votre courriel (obligatoire)

Votre téléphone (obligatoire)

Pour quelle(s) raison(s) souhaitez-vous nous consulter?

Le moment idéal pour votre rendez-vous?

S'agit-il d'une urgence?
ouinon