Ce qu’il faut savoir sur votre chiropraticien

daniel david palmer

05/01/2016 Ce qu’il faut savoir sur votre chiropraticien

Le mot « chiropratique » provient de deux mots grecs « cheir » et « praktkos » qui signifie faire ou pratiquer avec la main.

Depuis ses modestes débuts, la chiropratique est devenue une science plus sophistiquée à mesure que les programmes d’enseignement ont évolué, que les exigences des écoles se sont développées, et que les législations ont été mises en vigueur.

La chiropratique possède une longue et riche histoire. Un des premiers signes de la manipulation des tissus mous est démontré dans le document du chinois Kong Fou écrit vers 2 700 av. J.-C., qui fut amené au monde occidental par les missionnaires.

La chiropratique a été davantage reconnue il y a environ 100 ans lorsque Daniel David Palmer effectua un « ajustement » à un concierge sourd pour ce qui semblait être une vertèbre déplacée dans la partie supérieure de la colonne vertébrale. Le concierge nota par la suite une amélioration de son ouie.

Holistique et saine

Les chiropraticiens concentrent leurs efforts sur le système nerveux et musculo-squelettique, avec une attention particulière à la colonne vertébrale. Les chiropraticiens croient qu’une interférence à un de ces systèmes porte atteinte aux fonctions normales et diminue la résistance aux maladies.

Ils maintiennent également qu’une dysfonction spinale ou vertébrale modifie plusieurs fonctions importantes du corps en affectant le système nerveux, et que les déséquilibres squelettiques par une dysfonction des articulations, particulièrement dans la colonne vertébrale, peuvent causer de la douleur.

L’habileté naturelle du corps de se guérir sans le recours aux médicaments ou à la chirurgie est l’élément fondamental de la chiropratique. Les médicaments, qu’ils soient des médicaments en vente libre ou sur ordonnance, sont la dernière ligne de défense – non la première.

Les chiropraticiens préfèrent les moyens de guérison holistiques et les ajustements doux à la colonne vertébrale pour soulager la douleur et stimuler la santé.

Tags: