Votre système immunitaire et la chiropratique

Votre système immunitaire et la chiropratique

26/10/2016 Votre système immunitaire et la chiropratique

Ah, l’automne… les matins frais, le feuillage coloré… et l’arrivée de la saison de la grippe et du rhume. Êtes-vous rempli d’appréhension? Vous sentez-vous fatigué? Attrapez-vous toujours un petit virus? Si vous vous reconnaissez dans cette description, votre système immunitaire ne fonctionne peut-être pas correctement.

Le lien chiropratique / immunité

Les recherches scientifiques attestent que les soins chiropratiques améliorent la réponse immunitaire. Une étude visait à évaluer l’effet des ajustements chiropratiques sur les globules blancs associés à la fonction immunitaire. Appelés polynucléaires et monocytes, ces destructeurs de maladie aident l’organisme à éliminer les cellules malsaines.

L’étude a révélé que « … les polynucléaires et les monocytes étaient plus nombreux chez les adultes ayant reçu des ajustements chiropratiques. » (J Manip Physiolog Ther 1991; 7 : 399-400).

Dans une autre étude, les soins chiropratiques ont augmenté sensiblement la réponse immunitaire chez des personnes séropositives. Les patients ayant reçu des ajustements ont enregistré une hausse de 48 % du nombre de cellules CD4 – cellules jouant un rôle essentiel dans l’immunité. En comparaison, les sujets n’ayant pas été ajustés ont constaté une chute de 7,69 % du nombre de cellules CD4 pendant la même période de six mois
(Chiro Research Journal 1994; 3 : 1).

Conseils de votre chiropraticien pour booster votre système immunitaire

Outre des ajustements chiropratiques réguliers, quelques modifications dans votre alimentation peuvent vous aider à prévenir les virus du rhume et de la grippe. Une alimentation équilibrée riche en fibres, faible en gras. Intégrez des fruits et légumes en bonne quantité dans vos repas et buvez beaucoup d’eau pour booster votre système immunitaire. Ajoutez à cela un aliment aux propriétés antibiotique, antiviral et antifongique naturel dans vos repas: l’ail.

Bref, il est possible de prévenir les virus en saison du rhume et de la grippe. Consultez votre chiropraticien pour plus de conseils.